Les femmes rondes se réapproprient leurs corps

Finis les diktats du « corps parfait » imposés par le star system et l’industrie de la mode. Les femmes pulpeuses se révoltent et le font savoir sur les réseaux sociaux. Les femmes rondes imposent le droit de s’habiller comme elles l’entendent…

Si plusieurs femmes sont devenues de véritables icônes de la lutte anti-diktats de la minceur , cette tendance semble gagner du terrain et plusieurs internautes veulent faire savoir qu’elles s’assument et qu’elles aiment leurs corps. Avec le Hashtag #WeWearWhatWeWant (Nous portons ce que nous voulons), elles s’attaquent aux vêtements.

La tendance a été lancée sur les réseaux sociaux par des jeunes femmes qui revendiquent le droit de s’habiller comme elles l’entendent , loin des pressions futiles liées aux pseudo-règles de beauté et de prêt-à-porter. Certains témoignages sur les réseaux sociaux suffissent pour comprendre la difficulté d’assumer des remarques désobligeantes ou des moqueries sur son style vestimentaire quand on est ronde et qu’on a décidé de porter un habit de « mince ».

A l’origine de ce Hashtag, se trouve le mannequin grande taille de 23 ans Simone Mariposa qui a expliqué sa façon de voire les choses sur Twitter : « Montrer sa peau n’est pas réservé qu’aux femmes minces (…) je ne permettrai plus aux gens de me dicter ce que je devrais porter ou non ».

rondeur assumees insta

Le mouvement a pris une belle ampleur sur les réseaux sociaux et plusieurs jeunes femmes ont suivi l’Exemple de Simone. Une initiative qui contre-attaque merveilleusement le body shaming et ces diktats de beauté avilissants et étouffants.

rondeur assumees insta 2 rondeur assumees insta 3 rondeur assumees insta 4 rondeur assumees insta 5rondeur assumees insta 6

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.