Les applis de rencontre critiquées dans une vidéo d’animation

Que ce soit pour le grand amour ou l’aventure d’un soir, il y en a pour tous les goûts. Les applications de rencontre sont devenues incontournables pour des millions d’internautes. Cependant, leur « philosophie » ne fait pas toujours l’unanimité…

Le marché des applications de rencontres compte plusieurs acteurs à l’instar de Tinder et Happn. Ces applications sont devenues très populaires et pour les nouveaux acteurs qui veulent s’imposer, il vaut mieux faire la différence. C’est ainsi qu’une start-up américaine , qui ambitionne de se positionner sur le marché, a souhait. aller à contre-courant des applications existantes.

applis-rencontres

Hinge a ainsi posté une vidéo intitulée « The dating Apocalypse » qui critique clairement et ouvertement les applications de rencontre. Elle met en scène un jeune homme se promenant dans un parc d’attractions , plutôt triste et qui parodie les différents mécanismes des applications à l’instar de Tinder : le switch trop facile, les clichés dénudés et les attitudes aguicheuses et superficielles…

hinge-1

En faisant un peu attention, on peut remarquer plusieurs messages « cachés » critiquant l’univers des applications de rencontre : « la roue de la déception », « le coup d’un soir », « la salle des filtres »…A travers ce spot, la nouvelle application se met en avant et tente de démontrer qu’elle sera différente, réelle et réaliste.

Au-delà du côté commercial, on aime bien l’univers de cette pub originale qui nous rappelle celui de Pixar.

Catégorie de l'article:
Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.