Le message inspirant de Justin Timberlake à la jeunesse

Justin Timberlake a reçu , dimanche 31 juillet, le prix de la personnalité de la décennie dans l’industrie de la musique et du cinéma lors de la cérémonie 2016 des « Teen Choice Awards ». La star a profité de cette occasion pour livrer un beau discours de tolérance et de respect à la jeunesse…

Le chanteur et acteur américain a reçu le « Decade Award » rendant hommage à l’ensemble de sa carrière et à sa contribution dans l’industrie de la musique et du cinéma. C’est Kobe Bryant , la légende du NBA  récemment retraité, qui lui a remis sa récompense.  Habituellement très amusant et ironique , Justin Timberlake a tenu cette fois-ci à faire un discours plus sérieux, prônant la tolérance et le respect

JUSTIN TEEN CHOICE

Il s’est adressé au jeune public en évoquant son éducation : « Mes parents ont fait de leur mieux pour remplir mon jeune esprit non pas de haine mais de compassion et d’amour. » en ajoutant, en écho à la fusillade d’Orlando aux Etats-Unis  : « Et je pense que c’est une des raisons pour lesquelles, encore aujourd’hui, j’essaie de travailler, faire de la musique et passer mon temps avec un groupe de gens géniaux ; des hommes, des femmes, des hétéros, des homos, avec toutes sortes de manières de vivre » « Ils m’ont enseigné à me respecter et à respecter les gens sur la base de leur caractère, et non par rapport à leur origine, leur travail ou la couleur de leur peau. » ajoute-il dans ce discours rapporté par l’Obs.

Il a également cité le champion de boxe Mohamed Ali décédé le 3 juin dernier, pour que la jeunesse deviennent « la meilleur génération qui n’ait jamais existé », « Impossible n’est pas un fait, c’est une opinion. Impossible n’est pas une fatalité, c’est un défi. Impossible est provisoire. Impossible n’est rien. »

Un beau discours inspirant et positif qui rompt avec les longs discours de remerciements aux producteurs et maisons de disques…

Catégorie de l'article:
Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.