Le club de foot anti-fashiste qui veut se lancer dans la production de miel

Comment le FC Sankt Pauli, un club de 2e division allemande, passionne des milliers de supporters partout dans le monde malgré ses résultats timides ? Ce qui le distingue, c’est son engagement militant qui dépasse de loin le simple domaine footballistique.

Basé Hambourge, ce club de football fondé en 1910, ne fait rien comme les autres. Il n’a, d’ailleurs, pas besoin de titre national ou de gagner des compétitions pour s’attirer la sympathie du public, qui dépasse largement les frontières allemandes.

Antifasciste, antiraciste, anti-homophobie et luttant contre le sexisme, voilà comment se définit ce club qui ne se limite pas aux mots puisque ces valeurs de tolérance ont été inscrites dans les statuts.

Ewald Lienen le populaire entraîneur du clib

Ewald Lienen le populaire entraîneur du club FC Sankt Pauli

Il vient encore de taper fort en confirmant son engagement en faveur de l’environnement. Soucieux de l’écosystème, le club, qui compte au moins 280 associations de fans de par le monde et un forum de plus de 12.000 inscrits, prévoit d’installer des ruches dans son stade et de vendre la production de miel dans la boutique de son enceinte, vient-il d’annoncer sur sa page Facebook.

«Nous sommes heureux de jouer un rôle dans la diversité écologique du district et on serait ravi si les habitants des alentours posaient des fleurs sur leurs balcons», a déclaré Andreas Rettig, patron d’un club situé dans la banlieue de Hambourg. Le miel espéré sera nommé «Ewaldbienenhonig» en l’honneur de l’entraîneur du club Ewald Lienen.

Un bel exemple venant de ce petit Grand club atypique dans le paysage du football.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.