La touchante rencontre d’Amal et George Clooney avec des réfugiés syriens

Amal et George Clooney forment un couple connu et engagé. Ils étaient récemment à Berlin  pour rencontrer des réfugiés, répondant ainsi à l’invitation de l’IRC (International Rescue Committee) qui a diffusé la vidéo de cette rencontre émouvante sur les réseaux sociaux.

clooney-et-réfugiés

Le couple glamour a fait le point sur la crise humanitaire qui sévit aux portes de l’Europe et a profité de l’occasion pour sensibiliser l’opinion publique à la situation précaire vécue par les réfugiés.

Ces derniers, touchants et émus, ont raconté leur calvaire tandis que les Clooney ont déploré le manque de réaction du monde occidental face à l’afflux de migrants. Ils ont partagé leur vécu, leur expérience et mis leur notoriété au profit de la bonne cause.

« J’ai des origines irlandaises et en Amérique il y a 100 ans nous étions des réfugiés. Les Irlandais étaient très mal traités en Amérique pendant un moment et ils n‘étaient pas acceptés. Et l’Amérique a appris à les accepter. Notre pays est un pays d’immigrants et récemment on n’a pas fait un très bon travail de mémoire. Et le fait d‘être ici et de vous parler c’est important pour leur rappeler qui nous sommes et qui nous avons toujours été c’est à dire : vous. » a confié George Clooney lors de cette rencontre.

https://www.facebook.com/InternationalRescueCommittee/videos/10154036665443024/

Catégorie de l'article:
Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.