#ItCanWait : une campagne poignante contre le cellulaire au volant

L’initiative est touchante. Des acteurs de la série américaine Summer Break ont participé à une vidéo pour la campagne #ItCanWait (Ça peut attendre), qui vise à sensibiliser aux dangers de l’utilisation du téléphone mobile au volant.

La vidéo, publiée sur la page Facebook de la série, s’adresse particulièrement aux jeunes pour les sensibiliser aux dangers du cellulaire au volant. Son impact a été positif puisqu’elle est devenue virale sur le web, et ce, en quelques heures.

Dans cette vidéo, on voit les acteurs de Summer Break qui admettent, tout à tour,  utiliser de temps à autre leur cellulaire au volant, que ce soit pour filmer des vidéos sur Snapchat ou encore changer la musique qu’ils écoutent.

Suite à ces confidences, Jacy,  une jeune femme de 21 ans s’assoit devant eux. Elle leur explique qu’elle et ses parents rentraient de sa remise de diplômes lorsque leur voiture a été emboutie par un conducteur qui rédigeait des textos au volant. L’accident a tué les parents de Jacy en plus de la laisser semi-paralysée.

summer break

La réaction ne tarde pas à venir et ce n’est certainement pas du cinéma. Les acteurs semblent dévastés et émus. Ils pleurent et ont du mal à regarder leur interlocutrice. Certains ont carrément honte de leur comportement.

Conclusion : ils promettent de s’abstenir de regarder leur cellulaire au volant car cela n’arrive pas qu’aux autres.

Catégorie de l'article:
Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.