Des retrouvailles émouvantes dans un parc à Toronto

L’histoire est émouvante. C’est celle d’une belle rencontre qui a eu lieu durant le tournage d’un reportage dans un parc à Toronto. Elle réunit une journaliste et des réfugiés syriens. C’est la belle histoire du jour…

Lyse Doucet est une journaliste canadienne qui travaille pour la BBC. Et elle vient de vivre un moment intense pendant qu’elle réalisait un reportage dans un parc à Toronto. Alors qu’elle parlait de l’accueil des réfugiés au Canada et évoquait l’organisation de ce processus, elle a fait une rencontre émouvante .

lise-doucet-toronto

« Et soudainement, au milieu de cette foule…une famille que j’ai connue en Syrie » lancera-t-elle plus tard pour décrire cette rencontre. Les retrouvailles ont été immortalisées par les caméras. Larmes, embrassades et émotions étaient au rendez-vous.

Par le plus grand (et beau) des hasards, la journaliste vient de tomber sur une famille qu’elle a rencontrée alors qu’elle était en Syrie. Elle l’avait suivie, il y a deux ans, dans un autre contexte – beaucoup plus dramatique- pour illustrer le drame vécu par les familles syriennes ravagées par la guerre.

Lise Doucet dans une Syrie ravagée par la guerre

Lise Doucet dans une Syrie ravagée par la guerre

La famille Sabagh vivait en Syrie à Damas, leur maison avait été détruite. Ils avaient tout perdu…même l’espoir. La peur de mourir faisait partie de leur quotidien. La famille avait fui la Syrie, est passée par le Liban avant d’être accueillie au Canada.

Leur vie a changé et la journaliste a décidé de leur consacrer un reportage pour illustrer … l’espoir.

Catégorie de l'article:
Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.