Des élus japonais portent un ventre de femme enceinte

Afin de sensibiliser les citoyens à la question de l’égalité homme-femme, trois gouverneurs japonais ont participé à une campagne originale baptisée « le gouverneur est une femme enceinte » …

Des élus ont porté une veste simulant un ventre de femme enceinte. L’initiative a pour but de sensibiliser les hommes à trouver un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, pour que la première ne devienne pas un prétexte pour se dégager de la deuxième.

tweet-japon

Notons qu’au Japon, les femmes sont largement plus actives dans les ménages que les hommes. Elles consacrent en moyenne 5 fois plus de temps aux tâches ménagères que ces messieurs !

Et pour encourager les hommes japonais, d’ordinaire très orientés vers le travail, il fallait agir. Le spot est percutant et montre la journée de 3 élus dans leur quotidien. Seul différence ? Ces hommes portent des vestes conçues pour imiter le poids et la forme d’un ventre portant un fœtus de 7 mois, soit une charge pondérale supplémentaire de plus de 7 kilos.

« Ça tire particulièrement sur les épaules et dans le dos », a confié Shunji Kono, gouverneur de Miyazaki et père de 3 enfants et l’un des élus impliqués dans l’initiative. Le gouverneur de Yamaguchia a , quant à lui, indiqué : « Maintenant que je sais ce qu’a enduré ma femme pendant ces longs mois, je suis particulièrement reconnaissant ».

Catégorie de l'article:
Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.