Contestation : Un restaurateur interdit son établissement aux banquiers

Anti-banques – Un restaurateur Français , âgée de 30 ans, a trouvé une excellente manière de dénoncer le système bancaire en conciliant finesse et provocation…

« Chiens acceptés, banquiers interdits (sauf droit d’entrée de 70 000 euros) », peut-on lire sur l’ardoise d’un restaurant gastronomique dans les Hauts-de-Seine en France.  Le propriétaire de l’établissement s’appelle Alexandre Callet et a expliqué son initiative au Figaro. Ce jeune entrepreneur s’est, en effet, vu refuser un crédit bancaire nécessaire pour l’ouverture d’une nouveau restaurant. Il a donc décidé de contester cette décision en interdisant l’entrée de son établissement aux banquiers tout en dénonçant le « sabotage permanent du tissu économique français ».

resto interdit aux banquiers

Alexandre Callet à côté de l’ardoise de con restaurant

Ce jeune restaurateur a ouvert son premier établissement à l’âge de 23 ans et ce parcours précoce a été périlleux puisqu’il a confié avoir essuyé une vingtaine de refus avant de pouvoir obtenir un crédit. Sa détermination a été payante puisque son restaurant a connu un succès fou au point de devenir une référence figurant notamment dans le prestigieux Guide Michelin. Les clients sont bien évidemment nombreux et le local ne désemplit pas. Et dire que ce projet aurait pu avorter !

Face à ce succès rentable , il a souhaité ouvrir un nouveau restaurant et demandé un crédit de 70 000 euros. Dans ce cadre, il a entrepris toutes les démarches nécessaires. « Cela aurait dû être une formalité puisque mes crédits sont totalement remboursés et que le restaurant génère une excellente marge », indique le chef d’entreprise au Figaro. Cependant, les banques lui ont refusé le crédit et Alexandre Callet a donc laissé tomber sa seconde affaire. Du Business gâché!

En attendant de changer le système (si c’est encore possible), le jeune trentenaire a trouvé un moyen de contestation original qui n’a pas déplu au leader de gauche, Jean-Luc Mélenchon qui a soutenu le jeune homme par un tweet.

tweet melenchon

Catégorie de l'article:
divertissement · Pure TOP
Publié par:

Les commentaires sont fermés pour cet article.