Cette lettre postée sur Imgur est épique

Nous sommes en 2016 et il existe encore des parents qui renient leurs enfants à cause de leurs orientations sexuelles. C’est le cas de cette mère qui n’a pas accepté l’homosexualité de son fils. Ce dernier a pu , fort heureusement, compter sur un beau soutien …

Chad a fait son coming-out et sa mère a très mal réagi. Elle l’a tout simplement viré de chez elle et coupé les ponts. Cette terrible réaction n’a pas plu à une personne en particulier ; Il s’agit du grand-père de Chad. Le Monsieur a décidé de donner une bonne leçon d’amour, de tolérance et….de vie à sa propre fille.

Chad a, en effet, pu compter sur le soutien de son grand-père qui a écrit une lettre à sa fille, Christine, pour y exprimer ses sentiments. Les mots sont forts et poignants. Cette lettre, postée sur Imgur , par la marque gay-friendly FCKH8  a ému des milliers d’internautes qui ont salué l’excellent grand-père.

lettre-petit-fils-gay

« Chère Christine, 

Tu m’as déçu en tant que fille.   Tu as raison en disant qu’il y a « une honte dans la famille », mais tu te trompes concernant son identité. Mettre Chad à la porte juste parce qu’il t’a dit qu’il était gay est la réelle « abomination ». Un parent qui renie son enfant est « contre-nature ». La seule chose intelligente que tu aies dite c’est : « Je n’ai pas élevé mon fils pour qu’il soit gay ». Tu as raison. Il est né comme cela, il ne l’a pas choisi, tout comme le fait d’être gaucher..
Tu as, cependant, fait le choix d’être blessante, fermée d’esprit et rétrograde. Alors que tu es trop occupée à renier ton enfant, je me permets de prendre un peu de ton temps pour te dire adieu. J’ai maintenant un fabuleux (comme disent les gays) petit-fils à élever et je n’ai pas de temps pour ma fille sans cœur. Si tu trouves ton cœur, appelle nous. Papa« .

Mots clés:
· · · · ·
Catégorie de l'article:
Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.