Cette campagne de recrutement est devenue un échange entre créatifs

Une opération de recrutement s’est transformée en excellente campagne virale où créativité et humour se sont affrontés. L’imagination des créatifs a été boostée et le résultat est génial…

Darewin est une agence de communication spécialisée dans le divertissement qui compte parmi ses clients le géant Netflix. Il y a trois jours, elle a posté une vidéo très originale sur sa page Facebook.

Mise en scène sous la forme d’un teaser de film, cette vidéo, relayée par Creapills,  introduit les différentes opérations réalisés par l’agence pour le compte du client Netflix. L’objectif est de promouvoir une campagne de recrutement afin de booster ses effectifs et attirer de nouveaux talents.

La vidéo a beaucoup fait parler d’elle et les internautes l’ont particulièrement appréciée.

Et il n’en fallait pas plus pour inspirer les créatifs.

C’est ainsi que Benoit Finck, copywriter, a imaginé LA réponse à cette vidéo. Sa riposte est géniale puisqu’il a créé son propre teaser. Pour cela, il a postulé au poste en utilisant les mêmes références que Darewin à savoir les films et séries Netflix.  Ce faisant, chaque phrase contenue dans sa vidéo permet de l’introduire et d’évoquer ses compétences. Sa candidature est ainsi présentée par des séquences des créations de Netflix dont House of Cards, Orange is the new black, Games of Thrones, Harry Potter, etc.

Il indique notamment « Salut Darewin, Je veux que vous sachiez pourquoi je suis venu vous voir aujourd’hui, J’ai des compétences bien particulières. Je suis rédacteur …. ». Le résultat est génial.

D’autres ont également bien bossé pour attirer l’attention de l’agence. Jeremy et Jean – un duo de créatifs-  a ainsi eu l’idée d’interpeller à la fois l’agence Darewin et Benoit Finck avec une vidéo qui reprend une séquence du film « La Chute ». L’originalité est toujours au rendez-vous.

Un joli « dialogue » entre créatifs qui a demandé à tout ce beau petit monde pas mal de boulot. Dans la liste des CV originaux, il y a de nouveaux arrivants et c’est du lourd !

Catégorie de l'article:
Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.