Ce militant devient « l’homme-ordures » pour sensibiliser les gens

Depuis 2 semaines, un Américain se promène dans les rues de New York en traînant des sacs en plastique remplis de plusieurs kilos d’ordures. L’opération n’est pas là pour divertir les gens mais pour les sensibiliser…

Rob Greenfield est un militant de la cause environnementale, un humaniste et un écrivain dont l’un des nombreux combats consiste à sensibiliser l’opinion publique aux enjeux environnementaux.

Sa dernière initiative ? Attirer l’attention des citoyens sur la quantité de déchets qu’ils génèrent. Pour cela, l’homme qui ne produit, en temps ordinaire, quasiment pas de déchets, a décidé de consommer, durant un mois, comme un Américain moyen, et donc de générer environ 2 kilos d’ordures quotidiennement.

Pour mener à bien son opération, Rob a dû consommer des pizzas, des hamburgers, des frites, des sodas. Et tout cela a engendré plein de déchets : des emballages, des gobelets, des pots de glace vides… qui s’accumulent dans les dizaines de sacs en plastique qu’il porte sur lui.

rob-greenfield

Rob Greenfield

Durant cette plongée dans la façon américaine de produire des déchets , Rob se promène avec son armature de sachets environ 7 heures par jour.  Et partout où il passe , les réactions sont immédiates. Les gens dégainent leurs smartphones pour le prendre en photo.

rob-greenfield-4

Baptisé « l’homme-ordures » sur le net , Rob Greenfield atteindra le 19 octobre le fin de son opération d’un mois qu’il a baptisée « Trash Me » et qui doit aboutir à un documentaire. Ses sacs devraient, quant à eux, peser 45 kg environ !

Catégorie de l'article:
Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.