All Woman : 0 retouches , 100% naturelles

Le projet All Woman rend hommage à la diversité féminine et montre des femmes belles, naturelles et bien dans leur peau. Ce projet véhicule une image positive bien éloignée des modèles promus dans l’univers de la mode et de la publicité…

Derrière ce projet mettant en lumière la diversité chez les femmes, on trouve deux anciens mannequins : Clémentine Desseaux et Charli Howard . La première est française et mannequin grande taille tandis que la seconde est américaine et écartée de son ancienne agence car elle était « trop grosse » pour le métier. Pour saisir à quel point cette dernière critique est insensée, voici la « trop grosse » Charli Howard.

Charli Howard

Charli Howard

Le projet All Woman se concrétise via une série de clichés et une vidéo – postée sur YouTube- réunissant des femmes de toutes les tailles, de toutes les couleurs mais sans aucune retouche. Ce projet célébrant les morphologies et origines dans leur diversité est basé sur la bonne humeur et l’acceptation de soi.

All Woman  1

La mise en scène rappelle les publicités glamours et sensuelles

« Je pense que toutes les femmes ont besoin d’être représentées. Il n’y a pas qu’un seul type de femmes« , peut-on y entendre. « Il n’y a rien de plus beau que de pouvoir faire partie du changement en terme de diversité dans le milieu de la mode« .  Le compte Instagram du All Woman Project contient également des photos publiées régulièrement  pour informer le public et lui permettre de suivre cette initiative inspirante.

Voici la vidéo du projet ci-dessous :

Cet engagement pour plus de tolérance et de modèles auxquels s’identifier au quotidien rejoint un large mouvement qui a réuni plusieurs autres initiatives durant ces derniers mois.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.