« Aidez le Kenya, pas Kanye » ou comment contrer l’aumône 2.0

Rappelez-vous : Kanye West a , récemment, posté une série de tweets étranges dans lesquels il confie à ses millions de fans avoir des problèmes financiers. Il affirme même être endetté à hauteur de 53 millions de dollars. Le chanteur mégalomane qui vient de sortir son dernier album, Life of Pablo, a déballé ses soucis en demandant de l’aide à …Mark Zuckerbeg (voir article).

Celui qui s’est comparé à Dieu, a ainsi « prié » le fondateur milliardaire de Facebook de lui venir en aide et de lui donner les fonds nécessaires pour mener ses projets .  Cet appel public à la générosité du richissime Zuckerberg a été suivi de plusieurs autres messages tous aussi insistants et mystérieux.

Le couple Kanye West-Kim Kardashian dont l'étalage de l'amour et de la richesse vont de pair

Le couple Kanye West-Kim Kardashian dont l’étalage de l’amour et de la richesse vont de pair

Le mari de Kim Kardashian a donc fait l’aumône et ce comportement n’a laissé personne indifférent et surtout pas Gabriel Ferrer, un internaute très agacé par cette attitude et qui a décidé de réagir : Il a lancé un site web intitulé  : HelpKenyaNotKanye.com (« Aidez le Kenya, pas Kanye »). Son initiative est plutôt claire et louable : Contrer l’égoïsme de la star planétaire connue pour son narcissisme et recentrer l’attention sur les œuvres humanitaires.

Gabriel a tout prévu pour convaincre du bien-fondé de son entreprise ; il a ainsi listé l’ensemble des raisons pour lesquelles apporter un soutien financier à un pays pauvre est bien plus important que de soutenir un riche rappeur détenteur, entre autres, de sa propre marque des vêtements dont les T-shirts sont vendus à 700 dollars, soit le montant nécessaire pour nourrir « une école entière de 200 orphelins victimes de malnutrition et leurs dix professeurs durant tout un mois »indique-t-on sur le site.

Rappelons tout de même que le couple formé de Kim Kardashian et Kanye West est certes l’un des plus flamboyants du showbiz mais également l’un des plus riches et que l’aumône est plus qu’indécent dans ce cas.

 

Catégorie de l'article:
divertissement · Pure TOP
Publié par:

Les commentaires sont fermés pour cet article.