Super dad : un papa vend sa collection de 5000 bandes dessinées pour la bonne cause

Le geste de ce papa est plus que touchant lorsqu’on imagine l’attachement des collectionneurs aux fruits de leurs passions…

C’est l’histoire d’Al Sanders, un père de famille vivant à Seattle aux Etats-Unis qui est prêt à tout pour sa fille, Rose. Il était prêt à tout, notamment à se séparer de ses 5000 bandes dessinées qu’il collectionne avec passion depuis plus de 20 ans pour financer les études de sa fille, plus importante à ses yeux.

papa-et-fille-bd

Ce collectionneur passionné a décidé de se séparer de son impressionnante bibliothèque de BD pour financer l’université de sa fille brillante.  Le site USA Today indique que le papa a débuté sa collection en 1990, alors qu’il était encore à l’école primaire. Pour acheter l’un de ses « bijoux », il est même allé jusqu’à donner son sang. Une fois marié, il a insisté auprès de son épouse : hors de question de se séparer de ses pépites.

Cependant, ce collectionneur a flanché devant une priorité : sa propre fille, qui prépare cette année l’équivalent du baccalauréat aux Etats-Unis. Rose souhaite intégrer une université dans le Tennessee l’an prochain. Aux Etats-Unis, le logement et les cours universitaires coûtent en moyenne 26.000 dollars.

papa-vend-BD

N’ayant pas les fonds nécessaires, il décide d’offrir à sa fille les études dont elle rêve en proposant sa collection à la vente dès le weekend du 16 avril.  « J’espère seulement que quelqu’un en profitera autant que moi », a confié ce père concernant ses BD dont la plupart sont encore sous plastique et peuvent valoir jusqu’à plusieurs centaines, voire milliers de dollars,  explique metronews. 

Quel joli investissement de la part de ce papa qui a ému plusieurs médias dont certain le surnomment « super dad ».

Catégorie de l'article:
Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.