Un homme dénonce les diktats des tailles de vêtements féminins

Avec une photo, un jeune Américain a dénoncé tout un système basé sur les diktats de la minceur. Benjamin Ashton Cooper a tout simplement posé dans les vêtements XL de sa copine et s’est exprimé ouvertement…

Pour dénoncer les diktats des tailles de l’industrie de la mode, ce jeune homme a posté un cliché dans lequel on le voit portant les vêtements taille XL de sa copine. Son objectif? Montrer qu’une femme qui porte cette taille n’est pas grosse….contrairement à ce que laissent entendre les marques de prêt-à-porter qui classent les hommes et les femmes dans des catégories allant de la taille S (small) à la taille X(…)XL (extra large).

Pour le prouver, cet internaute plutôt menu a porté les habits de sa copine comprenant un t-shirt près du corps et un débardeur carrément moulant. Et le résultat est plutôt étonnant.

Après avoir essayé des tenues jetées par sa copine qui faisait le ménage dans son dressing, Benjamin Ashton Cooper a poussé un coup de gueule devenu viral.

Il écrit notamment « (…)Je ne suis pas un homme de « taille XL » et, plus important encore, une femme qui fait ma taille n’est PAS une « femme extra large ». Cette connerie, c’est la raison pour laquelle il existe des gamines de 8 ans avec des troubles alimentaires. Cette merde, c’est la raison pour laquelle certains mecs trouvent grosses les femmes qui ont quelques courbes qui se baladent dans la rue(…) ». Le message est clair!

Des initiatives dénonçant la dictature des canons de beauté deviennent régulièrement virales sur les réseaux sociaux et c’est déjà un grand pas.

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.