TripAdvisor dévoile son classement des plus belles îles du monde

Le site de voyages TripAdvisor a dévoilé son top 10 des plus belles îles du monde. En tête : Maui dans l’archipel de Hawaii, Santorin dans les Cyclades et la Jamaïque.

TripAdvisor a dressé la liste de ses îles préférées en 2016. Pour ce faire, le site a utilisé un algorithme, capable de prendre en compte « la qualité et la quantité des commentaires et des évaluations publiés au sujet des hôtels, des restaurants et des attractions des îles sur TripAdvisor sur une période de 12 mois », ainsi que « l’intérêt manifesté par les voyageurs pour les réservations », explique TripAdvisor dans un communiqué.

trip-advisor

Maui, Hawaï

Réputée pour ses belles plages ainsi que les multiples spots de surf, de plongée et de planche à voile, cette île – qui porte le nom d’un demi-dieu hawaïen – a tout du paradis terrestre. Les voyageurs apprécient tout particulièrement les randonnées dans cette seconde île de l’archipel d’Hawaï, notamment une escapade au sommet du volcan Haleakala, qui culmine à 3000 mètres. Entre chutes d’eau , végétation luxuriante et falaises imposantes, cette île offre une nature impressionnante et des paysages fantastiques.

Maui,-Hawaï

Santorin, Grèce

Située dans le sud des Cyclades en Grèce, cette île stérile et rocheuse abrite un superbe volcan. Avec ses plages noires et rouges et ses villes situées en haut de falaises, Santorin offre un paysage à couper le souffle et de sublimes couchers de soleil. Bien loin des îles à la verdure luxuriante, cette île grecque est très cosmopolite. Oia et Fira, avec leurs maisons blanches et leurs toits bleus, sont les deux grandes villes principales de cette île volcanique en forme de croissant.

Santorin,-Grèce

Jamaïque, les Caraïbes

Connue pour être l’île où est né l’artiste légendaire Bob Marley, cette île incroyable propose de magnifiques plages, une ambiance reggae et une culture rasta décontractées, sans compter une cuisine fantastique. La Jamaïque est une des destinations les plus connues des Caraïbes.  Le paysage répond à toutes les attentes: des récifs de corail abondant de poissons aux plages de sable blanc en passant par d’impressionnantes chutes d’eau et des forêts tropicales brumeuses. Enfin, la musique y est envoûtante.

Jamaïque,-les-Caraïbes

Voici le palmarès complet dressé par le site de voyages :

1 – Maui, Hawaii
2- Santorin, Grèce
3 – Jamaïque, les Caraïbes
4 – Providenciales, îles turques et caïques
5 – Bali, Indonésie
6 – Majorque, Espagne
7 – Île Maurice, Afrique
8 – Phuket, Thaïlande
9 – Bora Bora, Polynésie française
10 – Fernando de Noronha, Brésil

Catégorie de l'article:
Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.