Un nouveau boulot pour les facteurs finlandais: tondre la pelouse

Ces Finlandais ne manquent pas de nous étonner avec leur belle démocratie et leurs idées innovantes. Ce pays qui figure depuis des années en tête du classement de la liberté de la presse selon Reporters Sans Frontières (RSF) ne cesse de se renouveler.

Avec le déclin du courrier, les facteurs finlandais ne risquent pas de tomber pas dans l’oisiveté . En effet, la Poste locale a annoncé jeudi un nouveau service qui doit les occuper et générer du chiffre d’affaires: tondre les jardins privés.

poste-finlande

L’offre va être expérimentée cet été dans tout le pays et l’idée de ce service innovant serait venue des postiers eux-mêmes. Ces agents sont censés tondre seulement si la météo le permet, et le mardi, jour où il y a en général le moins de courrier à distribuer.

Le tarif est de 130 euros par mois (187 $ CAN), sur la base d’une heure par semaine. Étant donné les latitudes auxquelles se situe la Finlande, le service est proposé de mai à septembre. Selon l’Afp, la Poste finlandaise cherche des moyens de se diversifier de son métier d’origine et à mieux occuper le temps de ses facteurs. Offrant déjà des livraisons de repas, elle a promis de se transformer en fournisseur de services à domicile.

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.