Des clichés poignants couvrant la crise migratoire récompensés par le prix Pulitzer

Quatre photojournalistes du journal américain The New York Times ont reçu le prestigieux prix Pulitzer dans la catégorie «Photographie d’actualité» pour une série de clichés couvrant la crise migratoire en Europe.

Une équipe de quatre photographes du journal américain The New York Times a été récompensée par le prix tard  le soir du 18 avril. Selon le site du prix Pulitzer, ses photos représentent «la détermination des réfugiés, les dangers de leur trajet et les problèmes des pays qui veulent les accueillir».

pulitzer 1 pulitzer 2 pulitzer 3 pulitzer 4

Cette série de photos  a été faite partout en Europe, y compris sur l’île grecque de Lesbos, en Slovénie et en Hongrie. Avec leurs travaux, ils ont notamment montré des réfugiés franchissant la Méditerranée avant de suivre leur long périple à travers le continent.

L’un des photographes récompensés est le russe Sergueï Ponomarev, 35 ans, qui a déjà été primé lors des World Press Photo Awards pour la photographie d’une embarcation surchargée de réfugiés atteignant l’île Lesbos. L’année dernière il a reçu le même prix pour une photo représentant deux frères pleurant la mort de leur père dans le bombardement de leur maison sur la bande de Gaza.

Catégorie de l'article:
Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.