Le sauvetage d’un bébé pris sous les décombres après le séisme au Japon

Les images sont touchantes et montrent des sauveteurs japonais suite à une opération délicate montrant une petite miraculée de 8 mois.

Les secours japonais ont retrouvé une petite fille sous les débris d’une maison qui s’était effondrée suite au tremblement de terre qui a frappé le Sud-Est du Japon le 14 avril.

Le bébé de 8 mois a été retrouvé sain et sauf, plus de six heures après le tremblement de terre . On voit la petite toute calme les yeux grand ouverts, petits pieds nus sortant d’un pyjama rose, posée sur une grosse couverture et portée délicatement en pleine nuit par plusieurs policiers et sauveteurs casqués.

Selon les médias japonais, la fillette n’a subi aucune blessure. Sa mère, son grand-père, sa grand-mère et son frère aîné se trouvaient dans la salle de séjour et la cuisine pendant qu’elle dormait dans une autre pièce à l’étage, lorsque la première secousse est survenue à 21h26 sur l’île de Kyushu à environ 900 km de Tokyo, a rapporté le quotidien Mainichi Shimbun.

Les membres de cette famille, qui ont tous survécu, avaient tenté de monter pour sauver l’enfant mais la maison s’était écroulée, a expliqué le journal. Une équipe de 50 sauveteurs est parvenue à la sortir des décombres vers 03h45 vendredi.

Un beau miracle de la vie.

 

Catégorie de l'article:
Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.