Un chef d’entreprise offre à ses employés 25 dollars par « bonne » nuit de sommeil

Au lieu de travailler plus pour gagner plus, une entreprise américaine a opté pour une autre logique plutôt étonnante : Dormir plus pour gagner plus…

 

L’idée vient du PDG de l’entreprise américaine Aetna qui incite ses employés à dormir plus en les récompensant 25 dollars par nuit de sommeil. Conscient des conséquences désastreuses du manque de sommeil sur le rendement et la productivité de ses employés, ce patron a mis en place un programme inédit.

réveil-sommeil

« S’ils peuvent prouver qu’ils ont eu 20 nuits de sommeil d’au moins sept heures, nous leur donnerons 25 dollars par nuit, et jusqu’à 500 dollars par an », assure-t-il à CNBC , dans une déclaration citée part Les Echos, en ajoutant qu’Aetna utilise des moyens variés pour aider les employés à garder une trace de leur sommeil, comme l’utilisation de bracelets de fitness Fitbit.

Cette expérience américaine est non seulement une bonne nouvelle pour le bien-être des salariés 9 et leurs portefeuilles) mais aussi pour l’entreprise. Selon Les Echos, l’entreprise a connu une « baisse spectaculaire » du stress et le patron affirme que l’entreprise aurait gagné « 69 minutes par mois de plus de productivité (par travailleur) ». En « investissant dans les gens », « cela finit par apparaître dans le chiffre d’affaires ».

Top!

 

 

 

 

Catégorie de l'article:
Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.