Une startup veut créer une pluie de météorites pour les JO de Tokyo

Une startup japonaise propose de créer des feux d’artifice hors du commun pour l’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Tokyo veut innover et en mettre plein la vue à tout le monde. Véritables pluies de météores, les feux d’artifice se déploieraient depuis l’espace et seraient visibles à 200 km à la ronde.

Pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de 2020 qui se dérouleront à Tokyo, des minis-satellites lanceraient un essaim de petites météorites artificielles qui, selon leur composition chimique, produiraient des couleurs variées lors de leur entrée dans l’atmosphère, indique le site internet de la compagnie.

Le projet coûterait plusieurs millions de dollars et n’a pas, pour l’instant, été accepté par le comité organisateur des Jeux. Cette startup se décrit comme «l’avenir du divertissement dans l’espace».

Les minisatellites pèseraient environ 50 kg et contiendraient 1000 pastilles à lancer vers la Terre. Celles-ci arriveraient à une vitesse de 7,8 km par seconde dans l’atmosphère et se consumeraient entre 60 et 80 kilomètres d’altitude.

On estime que plus 30 millions de personnes pourraient observer ces feux d’artifice cosmiques lors de l’ouverture des Jeux de Tokyo. Des tests en conditions réelles pourraient avoir lieu dès 2018.

Catégorie de l'article:
Pure Plaisir
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.