Une série sur Joaquin «El Chapo» Guzman bientôt sur les écrans

Une série sur la vie du baron de la drogue mexicain Joaquin «El Chapo» Guzman sera bientôt sur les écrans, confiée au créateur de Narcos, qui dépeignait l’histoire de Pablo Escobar, autre célèbre narcotrafiquant, a rapporté le magazine Variety.

La série intitulée Cartel, que diffusera la chaîne câblée History, retrace l’émergence des gangs qui utilisent les réseaux sociaux pour faire leur promotion, une métaphore «sur les risques de frimer sur les réseaux sociaux», a expliqué Jana Bennett, présidente de la chaîne, au magazine.

EL-CHAPO

La série mettra en scène «El Chapo», le sanguinaire leader du cartel de Sinaloa, arrêté en janvier six mois après une longue cavale suite à sa spectaculaire évasion d’une prison par un tunnel. La vie de Guzman «avec son lot de meurtres, de drogues, de corruption et de gloire, a été et continue d’être l’une des histoires les plus troublantes et fascinantes de la décennie», a expliqué Jana Bennett.

Si l’acteur américain Sean Penn a rencontré «El Chapo», l’histoire sera confiée au talentueux Chris Brancato, co-créateur de la série à succès Narcos diffusée sur Netflix sur la vie du baron de la drogue colombien Pablo Escobar.

PABLO-SÉRIE

El Chapo , emprisonné au Mexique, est sous le coup de deux demandes d’extradition par des tribunaux du Texas et en Californie pour homicides et trafic de drogue, rappelle l’AFP.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Plaisir
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.