Une publicité déjantée et primée

Les Cannes Lions se sont terminés ce week-end avec le palmarès des meilleurs films publicitaires de l’année. Et les pubs complètement déjantées et WTF étaient encore au rendez-vous. L’un de ces spots s’est particulièrement distingué…

Parmi les spots récompensés, quelques pépites bien barrées qui pourraient laisser penser que les créatifs ont accès à des drogues inconnues du grand public, comme le souligne le site culturepub. Et l’un des spots primés les plus WTF est celui de la marque Old Spice qui a, cette année encore, gagné deux Lions d’or avec des films à l’humour absurde dont cet improbable tennis sur une énorme baleine. Si,si.

Totalement absurde et décalée, cette pub fait partie d’une série racontant les aventures folles d’un homme. Si dans la précédente, l’acteur frappe des balles de tennis, les yeux bandés, debout sur une baleine en pleine mer, cet autre spot le montre en train d’essayer une voiture super puissante qu’il a lui-même construite alors qu’il n’a aucune connaissance en ingénierie.

Mention spéciale aux messages philosophiques à deux balles qui ponctuent ces spots à l’instar de : « Si tu remplis ton cerveau avec des connaissances, il ne reste plus aucune place pour les rêves » ou encore « Un homme ne peut atteindre le maximum de son potentiel seulement s’il garde le contrôle de son corps ».

 

 

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Plaisir
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.