Le match : «The Voice» et Slimane plus forts que l’Eurovision et Amir

La soirée de samedi 14 mai a été riche en rebondissements et a connu la confrontation de deux grands programmes en France : La finale de The Voice sur TF1 et celle de l’Eurovision sur France 2. Qui a attiré plus de téléspectateurs ?

La finale de The Voice sur TF1 a attiré samedi soir cinq millions de téléspectateurs, soit la meilleure audience de la soirée, devant l’Eurovision, selon des chiffres Médiamat-Médiamétrie cités par la chaîne.

Diffusé sur France 2, le 61e concours européen de la chanson était juste derrière, avec « près de 5 millions de téléspectateurs », indique la chaîne publique citant les mêmes sources. Il s’agit du meilleur score depuis 2009 pour l’Eurovision, avec même un pic lors du passage du concurrent français Amir, suivi par plus de 6,7 millions de personnes, rapporte l’AFP.

L’émission de TF1 a, pour la dernière de sa saison 5, recueilli 25 % de part d’audience. Et notamment 30 % sur les femmes de moins de 50 ans et 34 % sur les 15-24 ans. C’est Slimane, un jeune homme de 26 ans coaché par Florent Pagny, qui a remporté cette finale, avec 33 % des voix du public. Amir a terminé 6e, le meilleur résultat de la France depuis 2002.

 

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Plaisir
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.