Le grand gagnant de The Voice 2016 est Slimane

France – The Voice 2016 , c’est fini. Après 15 semaines de compétition et de prestations, la cinquième saison de ce grand show s’est terminé en apothéose. Après une soirée riche en performances exceptionnelles, le vainqueur a été choisi par le public: Il s’agit de Slimane.

Ce soir, le public avait la lourde charge de départager 4 talents exceptionnels et après 15 semaines de compétition, la plus belle voix de France 2016 est… Slimane ! Le protégé de Florent Pagny remporte cette nouvelle édition avec 33% des votes.

slimane victoire

Slimane au moment de sa victoire

Slimane, 26 ans et originaire des Lilas (Seine-Saint-Denis), a prouvé qu’il méritait largement d’accéder à la finale de The Voice. Pour lui, tout a commencé avec A fleur de toi, une reprise pleine d’émotions du titre de Vitaa.

Ultrasensible et habité, avec son timbre de voix un brin voilé et son phrasé articulé, le candidat , très populaire sur les réseaux sociaux, a impressionné par sa tessiture vocale et sa justesse d’interprétation. Il n’a cessé de séduire les coachs par ses prestations toutes aussi profondes et émouvantes les unes que les autres. Il a ainsi marqué les esprits avec ses reprises de Back to Black d’Amy Winehouse ou encore du titre Les yeux de la mama de Kendji Girac.

Ce soir, il a épaté le public et chanté « Tout le monde y pense » de Francis Cabrel. Il a également chanté en duo avec son coach Florent Pagny et avec Christophe Maé.

Les 3 autres finalistes n’ont toutefois pas démérité.  MB14 a ainsi réuni 24% des voix. Il est suivi de très près par Antoine avec 22% des suffrages. Clément Verziarrive juste derrière avec 21% des votes.

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Plaisir
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.