Tendance : Vivre dans un centre commercial

« Small is beautiful » et certaines habitations originales le confirment. C’est le cas de ces habitations atypiques situées dans un centre commercial de Providence au Rhodes Islande…

En 2013, Evan Granoff a décidé de convertir un centre commercial en complexe résidentiel. Une idée originale qui est devenue réalité. Il  a recyclé en immeuble à appartements et a pu démontrer qu’il y avait une demande pour les très petits logements.

galerie-couverte-7

Le centre commercial de Providence au Rhodes Islande est la plus ancienne galerie couverte des États-Unis et son charme a fait mouche. Ces micro-appartements de 20 mètres carrés ont rapidement séduit et l’entreprise d’Evan a dû établir une liste d’attente tant la demande était forte.

galerie-couverte-1

Le premier étage du bâtiment est rempli de magasins, de cafés et de restaurants qui contribuent à l’attractivité du lieu. La clientèle est surtout composée d’étudiants, de jeunes professionnels et de retraités.

galerie-couverte-2

A quoi ressemble le fait d’y habiter ? Eh bien, il paraît que ça ressemble à une vie à l’hôtel: ces appartements viennent tout équipés, les animaux ne sont pas admis et les locataires doivent payer pour leur Wi-Fi.

galerie-couverte-5 galerie-couverte-6

Ces maisons ultra-compactes dans lesquelles l’espace est optimisé plaisent et on le comprend !

galerie-couverte-8

Catégorie de l'article:
Pure Plaisir
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.