Taylor Swift à la rescousse du Grand Prix des États-Unis

Le Grand Prix des États-Unis de Formule 1 prévu le 23 octobre à Austin (Texas), aura bien lieu, ont annoncé mercredi les organisateurs qui, après une édition 2015 boudée par les spectateurs, vont organiser la veille de la course un concert de Taylor Swift.

le cachet que recevra Taylor Swift pour ce concert unique serait l'un des plus élevés jamais accordés à une chanteuse

Le cachet que recevra Taylor Swift pour ce concert serait l’un des plus élevés jamais accordés à une chanteuse

«Le Grand Prix est confirmé», a indiqué lors d’une conférence de presse Bobby Epstein, le président du Circuit des Amériques (COTA) où le Grand Prix des États-Unis a lieu depuis 2012.

L’édition 2015, qui a permis au Britannique Lewis Hamilton de coiffer sa troisième couronne de champion du monde, avait été un fiasco en termes de fréquentation, avec 224 000 spectateurs sur trois jours, en net recul par rapport à 2014 (237 406) et surtout 2012 (265 000).

Le GP espère du soleil et compte sur Taylor

Les conditions météo catastrophiques avec des fortes pluies et des risques d’inondation avaient découragé de nombreux spectateurs de venir au circuit.

Les difficultés financières des organisateurs avaient été aggravées par la décision de l’État du Texas de baisser de 22% sa contribution à l’organisation de l’événement.

Pour attirer les spectateurs alors que la F1 pâtit encore aux États-Unis d’un déficit d’image, les organisateurs attendent plus de Taylor Swift que de Hamilton, son coéquipier chez Mercedes Nico Rosberg ou même de la nouvelle écurie américaine Haas.

La veille de la course, ils ont prévu un concert du phénomène de la pop, qui a reçu à la mi-février le prestigieux Grammy du meilleur album de l’année pour 1989.

Selon la presse américaine, le cachet que recevra Taylor Swift pour ce concert unique serait l’un des plus élevés jamais accordés à une chanteuse.

«Nous sommes confiants dans l’idée que nous pouvons faire à terme de notre épreuve un rendez-vous à part du calendrier de la F1», a insisté le patron du COTA.

Le Grand Prix de Singapour organise lui aussi depuis plusieurs années de grands concerts en marge de son Grand Prix de F1. Bon Jovi ou Pharrell Williams étaient ainsi à l’affiche en septembre dernier. Les organisateurs n’ont pas encore annoncé les noms des artistes qui se produiront lors de la prochaine édition en septembre. AFP

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Plaisir
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.