Réaliser des portraits avec un appareil vieux de 160 ans

Certains photographes se distinguent par l’originalité de leur art. C’est le cas de Giles Clement, un photographe contemporain dont les clichés semblent dater d’un autre siècle…

Basé à Nashville,  Giles Clement cultive un style bien particulier puisqu’il utilise un appareil photo datant de 160 ans pour réaliser des portraits . Cette particularité confère à son travail un timbre unique et incroyable. Les photos semblent hantées par le passé  et arborent un aspect plutôt mystérieux.

photos vintage 11

Giles Clement

Le travail de ce photographe talentueux est disponible sur son site web. Il y explique que le choix de cet outil s’explique par sa fascination pour cette époque révolue où les équipements étaient élaborées avec soin, expérience et amour.  » Les défauts inhérents à ces appareils épousent parfaitement ma vision d’un monde magnifiquement imparfait. » indique-t-il. Pour arriver à ce résultat, l’artiste utilise également l’ambrotype et le ferrotype , deux techniques populaires en 1850 et 1860 . 

Dans un monde révolutionné par la photographie numérique, l’atmosphère qui se dégage de ces clichés est fascinante. On sent le temps et l’attention nécessaires pour chaque image…

photos vintage 1

Giles Clement

photos vintage 00

Giles Clement

photos vintage 2

Giles Clement

photos vintage 3

Giles Clement

photos vintage 4

Giles Clement

photos vintage 5

Giles Clement

photos vintage 6

Giles Clement

photos vintage 7

Giles Clement

photos vintage 8

Giles Clement

photos vintage 9

Giles Clement

photos vintage 10

Giles Clement

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Plaisir
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.