Quand les repas en avion étaient bons et appétissants

Lorsque nous prenons l’avion, les repas qui sont servis sont souvent peu appétissants et il est même carrément conseillé de ne jamais voyager tout en étant affamé. On a donc presque du mal à croire, qu’à une époque pas si lointaine, le repas servi pendant un vol faisait partie du plaisir du voyage…

Qui peut raffoler des plateaux-repas des compagnies aériennes modernes ? Il faut dire que les mets proposés sont rarement bons et appétissants. Ne parlons pas des compagnies low-costs  qui ne distribuent plus de plateaux-repas pour faire payer les billets d’avion moins cher.

Pourtant, les choses ont été bien différentes à une autre époque pas si lointaine ; Prendre l’avion se transformait , en effet, en une belle expérience gastronomique avec un service de premier ordre.

La preuve avec cette série de photographies qui documente le service et les repas gastronomiques servis par les compagnies aériennes entre 1950 et 1980. C’est la compagnie Scandinavian Airlines qui vient de publier ces photographies vintage sur les repas servis à bord.

Vous noterez tout de même que du homard était servi aux passagers…

repas en avion 1 repas en avion 2 repas en avion 3 repas en avion 4 repas en avion 5 repas en avion 6 repas en avion 7 repas en avion 8 repas en avion 9 repas en avion 10 repas en avion 11 repas en avion 12 repas en avion 13 repas en avion 14 repas en avion 15 repas en avion 16 repas en avion 17

Voici tout de même ce qu’on sert aujourd’hui au sein de cette même compagnie aérienne. La comparaison est sans appel.

Scandinavian-Airlines

 

Catégorie de l'article:
Pure Plaisir
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.