Quand les logos de marques cachent des messages

Le monde des grandes marques est mystérieux et les célèbres logos cachent parfois certaines subtilités ou des messages subliminaux.

Alors que certaines marques manquent d’un peu d’originalité, d’autres essayent de se distinguer et de véhiculer des messages qu’on ne remarque pas forcément au premier abord. Voici une sélection de quelques logos bien connus.

logos de marques 1

 

FedEx est une société spécialisée dans la logistique. En regardant de plus près le logo, on remarque une flèche logée entre le second « E » et le « X ». Une façon pour la marque de montrer qu’elle est dynamique et qu’elle va de l’avant !

logos de marques 2

Si on regarde avec attention entre le « G » et le « i », on remarque une coupure de rasoir, signe évident des produits commercialisés par la marque.

logos de marques 3

Le centre du logo marque l’apparition d’un paon. La marque souhaite mettre en évidence qu’elle est un média fier et majestueux.

logos de marques 5

Vaio, la marque de Sony dédiée à l’informatique, représente l’intégration maline entre le monde de l’analogique et celui du digital. Le « Va » est designé pour représenter une forme analogique, tandis que le « io » désigne du code binaire.

logos de marques 6

En 1917, la célèbre marque automobile BMW a été créée par une manufacture spécialisée dans la fabrication d’avions. En 1918, la marque stoppe son activité aérienne, mais elle a quand même souhaité garder cette identité dans son logo. Les quartiers blancs du logo représentent une hélice, et les bleus le ciel.

logos de marques 7

Avez-vous déjà remarqué l’ours qui danse dans le logo Toblerone ? Ce design est un hommage à la ville de Berne en Suisse, également connue sous le nom « la ville des ours ».

logos de marques 8

En 2013, la marque Coca-Cola a dévoilé un nouveau logo au Danemark avec une petite subtilité. Le drapeau danois est identifiable entre les lettres « O » et L ».

 

logos de marques 9

Chez Amazon, tous les clients sont contents ! C’est en tout cas l’histoire que veut nous raconter le logo. La virgule sous le nom représente en effet le sourire d’un client satisfait. Une autre version indique que le message c’est de « A » à « Z ».

logos de marques 9

La célèbre marque audio Beats a souligné son identité avec son logo, qui représente un homme de profil avec un casque sur les oreilles. Simple et efficace.

logos de marques 10

 

 

Le réseau social de l’image permet aux utilisateurs d’épingler leurs images préférées. Tout naturellement, la lettre « P » du logo renferme donc une épingle.

 

logos de marques 11

 

Le logo LG est plein de malice ! Il cache en réalité un visage qui fait un clin d’oeil, le tout simplement imagé avec les lettres de la marque.

 

logos de marques 13

 

Le logo de la marque IT Cisco présente également un double-sens. Les lignes bleues désignent à la fois des vagues électromagnétiques, mais également le Golden Gate Bridge à San Francisco.

logos de marques 14

Le grand « U » du logo d’Unilever est composé de différents éléments qui caractérisent les différentes marques commercialisées par le groupe.

Sources : Businessinsider / Creapills

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Plaisir
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.