L’oeuvre éphémère qui permet de marcher sur l’eau

Se promener sur l’eau est désormais possible en Italie. Le plasticien bulgare Christo Vladimorivo Javacheff, dit Christo, a décidé de créer un pont flottant sur le lac d’Iseo  dans le nord de l’Italie. Le résultat est spectaculaire.

Cette prouesse artistique et technique est l’oeuvre de l’artiste bulgare Christo Vladimorivo Javacheff, dit Christo. Repéré par Le Monde,  cette nouvelle création consiste en un gigantesque pont flottant de trois kilomètres de long et seize mètres de large reliant le continent au départ de la ville de Sulzano, en passant par l’île de Monte Isola au petit îlot de San Paolo.

marcher sur l'eau 1

L’incroyable oeuvre est éphémère et sera désinstallée début juillet. Cette passerelle géante, baptisée Floating Piers, a coûté pas moins de 15 millions d’euros, récoltés par la vente de dessins et de maquettes préparatoires.

L’installation a ouvert au public samedi 18 juin et sera en place jusqu’au 3 juillet. Selon des premières estimations, plus de 55 000 personnes s’y sont rendues ce week-end, alors que 40 000 étaient attendues.

Un franc succès pour cette prouesse technique et artistique.

marcher sur l'eau 2 marcher sur l'eau 3 marcher sur l'eau 4 marcher sur l'eau 5 marcher sur l'eau 6 marcher sur l'eau 7 marcher sur l'eau 8 marcher sur l'eau 9 marcher sur l'eau

Catégorie de l'article:
Pure Plaisir
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.