Le merveilleux lagon rose du Mexique en images

La merveille se trouve dans un petit village de pêcheurs au Mexique. Il s’agit du lagon rose (pink lagoon) situé à Las Coloradas, près de la côte est de la péninsule du Yucatan au Mexique…

Plusieurs voyageurs ont visité ce lieu merveilleux, qui était une ancienne exploitation de sel au Mexique, et partagé leur expérience sur le réseau social. Les clichés sont magnifiques.

La couleur rose de ce lagon aurait une explication : elle est due à la présence de racines rouges qui s’y trouvent ainsi que des substances chimiques dégagées par les crevettes et les planctons rouges qui y vivent.  La présence accrue de ces éléments expliquerait la teinte rosée de l’eau.

L’incroyable site naturel est entouré de magnifiques montagnes de sels qui donnent un cachet encore plus exceptionnel et magique à cet endroit.

Pink Lagoon in Mexico

Admirez cette merveille dans ces photos postés par des internautes et compilées par BoredPanda . Les chanceux qui ont pu se rendre sur les lieux et admirer la beauté de ce lagon exceptionnel ont partagé la beauté de cet endroit.

Mexico’s pink lagoon 2 Mexico’s pink lagoon 3 Mexico’s pink lagoon 10 Mexico’s pink lagoon 4 Mexico’s pink lagoon 9 Mexico’s pink lagoon 8 Mexico’s pink lagoon 7 Mexico’s pink lagoon 5 Mexico’s pink lagoon 1

 

Catégorie de l'article:
Pure Plaisir
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.