La prochaine tournée de Beyoncé sera caritative

Beyoncé vient d’annoncer qu’elle allait associer des organisations caritatives à sa prochaine tournée, afin de lever des fonds pour plusieurs causes y compris le traitement de l’eau contaminée au plomb dans la ville américaine de Flint.

Beyoncé, dont la tournée Formation démarre mercredi prochain, a encouragé ses fans à verser de l’argent sur le site CrowdRise pour aider notamment l’association United Way à Flint, ville du nord des États-Unis. Une tombola permettra aussi à des donateurs de gagner des billets VIP, rapporte l’Afp.

queen-b

Les fans pourront aussi gagner des entrées ou être mieux placés s’ils adhèrent sur place, aux concerts, à l’organisation Global Citizen, qui organise chaque année un grand concert à Central Park dans le but d’éradiquer l’extrême pauvreté, ou à Chime for Change, fondé par la marque de luxe italienne Gucci et qui travaille avec Global Citizen en faveur des femmes.

A chaque étape de la tournée, United Way, considérée aux États-Unis comme la plus grande organisation caritative, mettra en lumière les problèmes locaux.

Beyoncé a prévu aussi des événements caritatifs en marge de ses concerts: dans sa ville natale de Houston, dans la ville du Gangsta rap Compton, en Californie, et à Detroit où elle attirera l’attention sur le scandale de l’eau contaminée au plomb de Flint, ville voisine.

Rappelons que la chaîne câblée HBO diffusera samedi un projet de la chanteuse intitulé Lemonade, annoncé comme étant un «film-album».

Catégorie de l'article:
Pure Plaisir
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.