La maison de Malcolm X fait l’objet de fouilles archéologiques

Des archéologues creusent le terrain de la maison d’enfance de Malcolm X située à Boston dans le but d’en découvrir davantage sur la jeunesse de ce célèbre activiste des droits des Noirs.

PHOTO-AP

La maison construite en 1874 appartient à un neveu de Malcolm X. Photo AP

 Les travaux, qui dureront deux semaines, ont débuté dans le quartier noir historique de Roxbury précieusement au 72 Dale St. où Malcolm X a vécu avec sa famille durant son adolescence dans les années 1940

Les initiateurs de ces fouilles ont l’espoir d’en apprendre plus sur la longue histoire de la propriété qui constitue la seule habitation des activistes encore debout à Boston et qui a été désignée comme étant un point de repère de la ville en 1998.

Des membres de la famille de Malcom X et des gens de la communauté devraient collaborer aux travaux des archéologues et le public pourra se rendre sur le site pour observer l’évolution des fouilles et en apprendre plus sur ce charismatique orateur qui a été un grand défenseur des droits civils comme Martin Luther King Jr.

La maison construite en 1874 appartient à Rodnell Collins, un neveu de Malcolm X, qui espère que les fouilles permettront au public de mieux connaître l’histoire de sa famille. Il envisage également de transformer la demeure en résidence pour les étudiants diplômés qui font du bénévolat dans la communauté.

Catégorie de l'article:
Pure Plaisir
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.