La crème glacée à la patate violette cartonne au Japon

Ils n’arrêtent pas de surprendre le monde. Nos amis japonais viennent de récidiver avec une crème glacée faite à base de patates violettes ou pommes de terre vitelottes…

Plusieurs marques japonaises proposent des produits rappelant l’amour des Japonais pour la patate violette qui ne daterait pas d’aujourd’hui. On trouve ainsi des crèmes glacées bien crémeuses et fondantes à base de patate violette dans plusieurs blogs culinaires locaux.

ice cream patate

Surfant sur cette tendance, même Häagen-Dazs Japon offre désormais, Murasaki Imo , une crème glacée à base de patate violette. Présentée comme la saveur de la saison, cette création goûterait les bonbons doux et acidulés.

patate rose japon

Häagen-Dazs

Cette douceur connaît un beau succès au Japon et plusieurs internautes locaux en parlent. Il faut dire que ce dessert a de quoi surprendre. Le goût mielleux de la patate violette aurait charmé les jeunes japonais friands de nouvelles saveurs .

patates violettes

Appelée aussi « truffe de Chine » , la pomme de terre vitelotte est peu connue et se caractérise par sa couleur étonnante violet-foncé. La première fois qu’on la voit, on se demande quel colorant a été ajouté dedans. Pourtant, ce légume est totalement naturel ! Et ceux qui y ont goûté disent qu’il est délicieux et savoureusement doux.

En voyant la crème glacée ci-dessus , on est aussitôt tenté de découvrir les autres utilisations insolites que font les Japonais de ce légume atypique. Et là , surprise ! On le trouve dans plusieurs produits. : des biscuits, des Mikado, des chips, des cakes , des profiteroles et bien d’autres friandises.

kitkat patate

dessert patate

mikado patate

Tout ça est très tentant et nous rappelle que la créativité culinaire n’a pas de limites.

 

Catégorie de l'article:
Pure Plaisir
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.