Jean-Jacques Goldman quitte la troupe des Enfoirés

L’annonce a été faite sur le site des Enfoirés. Le chanteur Jean-Jacques Goldman a indiqué vendredi qu’il souhaitait « passer la main » après 30 années au service des Restos du Coeur.  Il estime notamment qu’il n’a plus la créativité nécessaire pour faire vivre la célèbre troupe.

Sur le site des enfoirés, la personnalité préférée des Français s’est expliqué : «  2016 est une échéance que je vois venir depuis quelques années. Ce sont les 30 ans de la chanson, mais également l’année de mes 65 ans. On prépare la relève depuis quelques éditions aux Enfoirés. Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s’impliquent. 2016, à 65 ans et après 30 ans d’Enfoirés, je crois qu’il est temps de passer la main. Je n’ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission  ».

Jean-Jacques-Goldman-2

Jean-Jacques Goldman ne parle cependant pas d’une sortie définitive « Je vais arrêter quelques années. J’ai l’intention de voyager. Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l’on m’invite et si je suis encore présentable ! ».

À l’occasion du 30e anniversaire de l’hymne des Restos du Cœur écrit et composé par Jean-Jacques Goldman à la demande de Coluche, le chanteur témoigne et se rappelle du processus de création de ce titre et de son enregistrement avec l’aide de personnalités de tous horizons.

Catégorie de l'article:
Pure Plaisir
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.