Gourmandise : Le festival du falafel débarque à Londres

« A Falafel Festival Is Coming To London In May » (Un festival de Falafel arrive à Londres en Mai »). Ceci est le titre qu’on peut lire dans plusieurs médias britanniques qui annoncent cet événement gourmand.

Si le Falafel et autres Kebabs ne sont plus les bienvenus dans quelques villes européennes, ce n’est visiblement pas le cas de Londres qui reste ouverte à la diversité gastronomique au point d’accueillir en mai un festival consacré au fameux Falafel. Au menu de cet événement, dégustations et élection du meilleur artisan des célèbres boulettes aux pois chiches.

falafel-2

La capitale britannique s’apprête donc à rendre hommage à ce plat à travers un événement imaginé par Daniel Young, l’initiateur d’un autre concept aussi gourmand et apprécié : le Festival de la pizza.

Une grande variété de boulettes aux pois chiches sera donc proposée à travers ce festival qui installera ses quartiers au Borough Market et qui organisera un concours qui décernera le prix du Golden Falafel Award à l’un des pros du falafel, originaires de quatre pays différents dont L’Égypte et le Liban. Une célèbre femme chef de cuisine assurera également des animations et des démonstrations. Il y aura aussi des glaces et une jolie sélection de boissons, de la bière artisanale au cocktail.

L’entrée coûte 25 euros (20 livres), mais le ticket inclut de la bouffe gratuite à chaque stand afin que vous puissiez voter à la fin. Ça promet !

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Plaisir
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.