Des artistes boycottent le Jimmy Kimmel Live en raison de la présence de Trump

Le chanteur The Weeknd et le rappeur Belly ont annulé la prestation qu’ils devaient donner ensemble, mercredi, à l’émission Jimmy Kimmel Live!, parce que Donald Trump y est aussi invité.

Les deux artistes canadiens devaient enregistrer la chanson Might Not mercredi à Los Angeles pour l’émission de fin de soirée du réseau américain ABC.

Le rappeur Belly, un musulman canadien d’origine palestinienne, a affirmé qu’ils ne voulaient pas partager la scène avec le candidat à l’investiture républicaine. Les deux artistes sont en désaccord avec les opinions et les idées de Donald Trump.

Belly et The Weeknd

Belly et The Weeknd

« Moi qui suis musulman, j’aime avoir accès aux États-Unis. Le fait que je pourrais perdre cet accès à cause d’une personne comme Donald Trump n’est pas juste du tout », a commenté Belly dans un communiqué.

Certains rivaux politiques et des électeurs ont critiqué Donald Trump pour ses commentaires sur des sujets tels que les femmes, les réfugiés, les immigrants et les musulmans.

kimmel et trump

Donald Trump avec l’animateur Jimmy Kimmel à « Jimmy Kimmel Live! » le 25 mai 2016 

L’équipe de Donald Trump et celles de l’émission de Jimmy Kimmel et du chanteur The Weeknd n’ont pas émis de commentaire au sujet de l’annulation de la prestation.

Le Canadien The Weeknd a reçu deux Grammy, celui de la meilleure prestation R’n’B pour Earned It, de la bande originale du film Fifty Shades Of Grey, et celui du meilleur album urbain contemporain pour Beauty Behind the Madness en février dernier. Il a également été le grand gagnant des derniers prix Juno.

Le rappeur Belly doit lancer une nouvelle compilation, Another Day in Paradise, vendredi. Il était en nomination avec The Weeknd aux derniers Oscar pour le prix de la meilleure chanson originale avec Earned It.

Sources : AP/Radio Canada

Catégorie de l'article:
Pure Plaisir
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.