Chloë Sevigny dénonce le harcèlement sexuel à Hollywood

Dans une interview accordée au Guardian , l’actrice américaine Chloë Sevigny, a confié avoir vécu plusieurs situations relevant du harcèlement en compagnie de 3 cinéastes.

Connue pour ses rôles dans les films indépendants American Psycho, Dogville, Kids ou dans la série American Horror Story,  l’actrice américaine a évoqué le sexisme qui règne dans son milieu professionnel. En 20 ans de carrière, Chloë Sevigny explique au Guardian avoir été importunée par trois réalisateurs.

Chloë-Sevigny

L’actrice américaine Chloë Sevigny

Ses confidences sont très troublantes et décrivent des situations douteuses pendant des castings. « J’ai passé des auditions pour des réalisateurs grand public et il y a eu des situations étranges », raconte-t-elle. « Que fais-tu après l’audition ? Ce qui est simplement inapproprié, sachant très bien ce qu’il voulait. Un autre voulait faire du shopping avec moi et m’acheter des vieux vêtements ».

Cependant, la pire de ses expériences a eu lieu lorsqu’un réalisateur, qu’elle ne souhaite pas nommer, lui a longuement parlé de son corps. « J’étais habillée de manière assez provocante (…) Et lui m’a dit : »Oh, tu devrais plus souvent montrer ton corps, avant d’être trop vieille pour ça. Si tu ne le montres pas maintenant, tu ne le montreras jamais ».  Chloe Sevigny avait alors répondu:  » Si tu connaissais ma carrière, tu saurais que j’ai été nue dans tous mes films! ».  « Je ne sais pas si d’autres actrices sont susceptibles de faire ça, et si elles le font, je suis désolée pour elles […]. Il faut savoir comment se défendre », a-t-elle conclu.

D’autres actrices ont récemment confié avoir été harcelées sexuellement et dénoncent régulièrement le sexisme du milieu.  L’artiste met également en garde les actrices en devenir et leur conseille de ne pas coucher avec un réalisateur pour réussir. Le message est passé!

Catégorie de l'article:
Pure Plaisir
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.