Beyoncé, sacrée icône mode de l’année

La 54ème cérémonie des CFDA Fashion Awards a récompensé la sublime Beyoncé pour son sens du style, devant une salle remplie de spécialistes de la mode dont la célèbre Anna Wintour…

L’événement affiche une fois de plus un sacré casting sur tapis rouge et sur le podium. Il faut dire que les CFDA Fashion Awards sont à la mode, ce que les Oscars sont au cinéma : les prix les plus prestigieux du monde en matière de fashion.

Créé en 1962 , le Council of Fashion Designers of America est plus qu’une institution.  Chaque année, les designers américains et internationaux sont récompensés pour leur originalité et leur sens du style. Pour la dernière édition, lundi 6 juin à New York , les dieux de la mode se sont encore réunis.

beyonce oscars mode

La chanteuse Beyoncé a  reçu le prix de l’icône mode de l’année. Elle succède ainsi à Rihanna, qui s’était fait remarquer l’année dernière avec une robe à paillettes transparente qui a beaucoup fait parler.

Accompagnée de son mari Jay Z et de sa fille Blue Ivy, Queen B a livré un discours très touchant et inspirant dans lequel elle a tenu à remercier sa mère et sa grand-mère, toutes deux très douées pour la couture. Elle a également tenu à rappeler combien elle vient de loin et que les choses n’ont pas toujours été faciles pour elle au début de sa carrière, comme le rapporte Trace TV.

« Aussi longtemps que je me souvienne, la mode a toujours fait partie de ma vie. En fait, elle a eu un impact sur moi bien avant que je naisse. La plupart d’entre vous ne le savent pas, mais ma grand-mère était couturière… Au début des Destiny’s Child, les grandes marques ne voulaient pas habiller quatre filles noires qui avaient des formes et qui venaient de la campagne. On ne pouvait pas s’offrir des robes de designer. Ma mère se faisait rejeter de tous les showrooms de New York. Mais comme ma grand-mère, elle a utilisé son talent et sa créativité pour permettre à ses enfants de réaliser leurs rêves. »

« Ma mère a conçu tous nos premiers costumes, chaque pièce était faite à la main. Elle mettait tellement d’amour et de passion dans chaque détail. Quand je portais ces vêtements sur scène, je me sentais comme Khaleesi . J’avais une armure de plus. C’était tellement plus profond que n’importe quel nom de marque. »

Une vidéo publiée par Beyoncé (@beyonce) le

Le prix de créateur de l’année dans la catégorie mode féminine a été décerné à Marc Jacobs. Dans la catégorie mode masculine, c’est le designer de la marque éponyme Thom Browne qui a été récompensé.

Catégorie de l'article:
Pure Plaisir
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.