Bansky , roi du street art, surprend des écoliers

Pendant la nuit, Bansky, la star anonyme du street art, a réalisé une nouvelle oeuvre sur le mur de la Bridge Farm School…

Banksy est sûrement l’un des street artistes les plus talentueux et populaires de sa génération. Ses œuvres engagées et puissantes ont conquis des milliers de fans à travers le monde.

Sa dernière sortie est à la fois émouvante et étonnante. Les élèves d’une école primaire de Bristol, en Angleterre, ont, en effet, eu la surprise de découvrir une œuvre de Banksy sur l’un des murs de leur école au retour des vacances. L’artiste leur en a fait cadeau.

L’œuvre comme la lettre sont signées Banksy, et un porte-parole de la star anonyme a depuis confirmé leur authenticité.  L’artiste accompagne sa dédicace d’une belle leçon de liberté : « (…) si vous ne l’aimez pas, sentez-vous libres d’y ajouter des choses, je suis sûr que vos enseignants seront d’accord. Souvenez-vous : Il est toujours plus facile d’obtenir un pardon qu’une permission ».

bansky 1 bansky 2 bansky 3

L’école, qui a récemment nommé un de ses bâtiments en hommage à Banksy, originaire de Bristol, avait écrit à l’artiste pour l’en informer. En retour, l’Artiste a décidé de remercier les élèves de cette attention en leur offrant une création unique.

bansky 4

Le directeur de l’école a  précisé à la BBC qu’il n’avait aucune intention de mettre l’oeuvre en vente, et que cette dernière constituait une source d’inspiration pour les élèves, qui ne cachent pas leur enthousiasme dans la cour d’école.

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Plaisir
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.