A quoi ressemble une robe noire plongée durant 2 ans dans la Mer Morte?

Le processus de création de cette oeuvre d’art est unique. Le projet consiste à plonger une robe noire vintage dans l’eau de la Mer Morte pendant deux ans  et d’immortaliser l’évolution du vêtement dans cet environnement particulier….

Le projet de l’artiste israélienne Sigalit Landau s’intitule « Salt Bride » (Mariée de sel) et s’articule autour d’une série de clichés découlant d’une expérience inédite : Il y a deux ans (en 2014), une robe noire de style vintage a été plongée dans l’eau très salée de la Mer Morte.

Les travaux ont pris fin récemment et le résultat est incroyable. Le but de cette expérience consistait à capturer l’évolution de ce vêtement au fil des mois et les photos ont été prises à 3 mois d’intervalle. Après cette période, la robe s’est complètement métamorphosée. Elle arbore désormais une apparence magique puisqu’elle est devenue toute blanche…comme une robe de mariée. Le sel s’est, en effet, déposé sur le vêtement et l’a totalement envahi.

Le processus de cristallisation a été immortalisée à travers une série de clichés époustouflants exposés dans la galerie « Marlborough Fine Art » de Londres.

Notons que la robe plongée dans la Mer Morte est une pièce spéciale. Il s’agit d’une réplique de celle portée dans « Dybbuk », une pièce de théâtre écrite en 1916 et racontant l’histoire d’une femme possédée par l’esprit de son amant mort. Tout cela est bien mystérieux…

robe 1

@SigalitLandau

robe 2

@SigalitLandau

robe 3

@SigalitLandau

robe 4

@SigalitLandau

robe 5

@SigalitLandau

robe 6

@SigalitLandau

robe 7

@MarlboroughFineArtLondon

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Plaisir
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.