Une start-up lance Seniorly, un Airbnb pour personnes âgées

Le service de location de logements pour particuliers se diversifie. Visiblement inspiré par Airbnb, une entreprise californienne vient de lancer Seniorly, pour loger temporairement les personnes âgées…

L’idée vient d’une start-up localisée à San Francisco qui offre désormais la possibilité aux personnes âgées de loger temporairement dans des maisons de retraite.

Concrètement, Seniorly propose aux seniors de quitter leur domicile ou celui de leurs proches, l’espace de quelques jours. Une base de données répertorie tous les centres de soins prêts à accueillir les utilisateurs de ce service très inspiré du célèbre Airbnb.  Et le nouveau service ne s’en cache pas ; il revendique même une similarité avec Airbnb car il facilite le logement sans disposer de structures d’hébergement.

seniorly

« 15 millions de personnes s’occupent de leurs proches âgés, ils travaillent et ont des enfants. Ils ont besoin de partir pour le boulot ou pour les vacances, et d’avoir un environnement sûr où leur proche puisse rester pendant ce temps-là », explique Arthur Bretschneider, le PDF de Seniorly, à Mashable.

Pour le moment, il est uniquement disponible en Californie et à Los Angeles. Mais il est fort probable que son développement soit rapide. Il faut dire que le concept est plutôt révolutionnaire : les maisons de retraite sont souvent associées à de longs séjours et avec ce service, la durée varie de 3 jours à 3 mois. De quoi rendre plus flexibles et accessibles les centres de vie médicalisées…

 

Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.