Une fillette de 15 ans imagine un emoji pour femmes voilées

Du haut de ses 15 ans, une jeune fille allemande veut apporter davantage de diversité dans les claviers des smartphones. Elle propose la création d’emojis pour représenter le hijab et le keffieh. Si sa proposition est acceptée, ce symbole sera adopté en 2017…

Interpellée par le fait que les répertoires de smileys ne contiennent aucun voile ou foulard, qu’il soit masculin ou féminin, Rayouf Alhumedhia, une lycéenne allemande originaire d’Arabie saoudite a lancé une campagne pour la création de deux caractères représentant un hijab et un keffieh, à greffer sur n’importe quelle image.

tweet-emoji-voile

«Environ 550 millions de femmes musulmanes dans le monde portent le voile avec fierté. Et pourtant, aucun espace ne leur est réservé sur le clavier» indique Rayouf Alhumedhia dans sa proposition.

Si sa proposition est acceptée, les utilisateurs de smartphones du monde entier pourront bientôt envoyer ces nouveaux emojis.

emoji-voilee

Ces petits caractères sont gérés collectivement par le Consortium Unicode, dont les membres tels que Apple, Facebook, Google, Microsoft, Huawei ou encore Twitter, se penche régulièrement sur de nouveaux symboles qui représentent la société dans toute sa diversité.

Ces membres sont néanmoins ouverts à des contributions extérieures et les propositions originales peuvent faire l’objet d’un vote.

Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.