Une application analyse les calories dans nos assiettes

La populaire application américain Lost It!, spécialisée dans la perte de poids, vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité utilisant la reconnaissance visuelle pour indiquer le nombre de calories contenues dans nos assiettes…

Vous vous apprêtez à dévorer un bonne assiette de pâtes et pensez déjà au repas très léger du soir ? Vous flippez à l’idée de bousiller votre régime avec des repas trop lourds ? Une application prétend proposer de dépasser tous les doutes.

Aux États-Unis, Lose It! est THE application incontournable pour perdre du poids. Avec ses 3 millions d’utilisateurs mensuels, elle vient d’éditer une nouvelle fonctionnalité baptisée « Snap it ». Son concept ? L’utilisateur prend son repas en photo et grâce à la reconnaissance visuelle, l’application va indiquer le nombre de calories contenu dans l’assiette. Objectif ? Calculer les apports caloriques de ces plats et planifier sa perte de poids.

Quelques balbutiements ont cependant, été notés par les internautes : l’application est incapable d’identifier des aliments qui ne font pas partie de la culture américaine mais essaye néanmoins de se corriger, et peut demander à l’utilisateur des informations complémentaires concernant le repas photographié.

Cette nouvelle fonctionnalité surfe sur la vague du bien-être et profite de l’énorme manne qu’offre le marché du régime alimentaire. Lost It! est disponible sur l’App Store et sur Google Play.

Connaître avec précision le nombre de calories que vous allez ingurgiter peut être utile…

lose-it-1 lose-it-2 lose-it-3 lose-it-4 lose-it-5

 

Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.