Un quotidien roumain appelle à «adopter» les Britanniques

Des millions de Britanniques qui ont voté pour rester dans l’Union Européenne sont aujourd’hui déçus par les résultats du référendum. Ils ont cependant une chance de rester au sein de cet espace puisqu’un journal roumain a appelé ses concitoyens à «adopter» les Britanniques…

Le quotidien roumain Gandul a lancé une drôle de campagne baptisée «Les Roumains pour les Remainians» (les Britanniques du camp du «remain») qui appelle les citoyens roumains à adopter les Britanniques mécontents de la décision historique de quitter de l’UE.

roumanie adopte

Des Britanniques « adoptés » – Capture d’écran du site Gandul

Et pour justifier cet élan de solidarité et de bienveillance, les arguments ne manquent pas. Comme le rapporte The Guardian, le média roumain incite les Britanniques qui croient en l’Europe unie à «abandonner les Brexiters, les conflits et le temps» et «commencer une nouvelle vie» en Roumanie.

Le quotidien lance également un appel aux Roumains à soutenir cette initiative cocasse «les gentils individus qui ont voté pour rester et partager les valeurs européennes méritent d’être nos proches». Gandul ne précise pas si cela concerne ceux qui ont voté pour sortir de l’UE et qui ont changé d’avis depuis. Ceux qui regrettent leur choix et qui seraient nombreux.

adopte un britannique

«Que chaque Remainer soit adopté par un Roumain», indique le site du journal.

Et cette campagne ne s’arrête pas là . Une application Facebook a été lancée pour mettre en relation «les familles roumaines aimantes» avec les Britanniques nécessiteux qui peuvent aussi faire une demande pour obtenir un passeport roumain. Selon RT, les Britanniques qui participent à ce programme reçoivent un nouveau nom roumain et apprennent qui les a adoptés.

Ainsi «Smith» devient «Smithescu». Et le tour est joué !

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.