Un festival célèbre les roux en Irlande

Sous son apparence de fête , ce festival veut fêter la fierté d’être roux et de combattre le harcèlement encore subi par les personnes rousses. Il suffit d’aller faire un petit tour sur la page Facebook « Irish Redhead Convention » pour se rendre compte de l’ampleur de l’événement…

Ce « Ginger Festival » a eu lieu ce dimanche en Irlande dans le village de Crosshaven et il a réuni des milliers de roux venant du monde entier. Rassembleur et sympathique, l’événement a voulu chouchouter ses participants en organisant, pour la  7e année consécutive, la « Ginger Pride », à la gloire des roux.

fastival roux

FACEBOOK / IRISH REDHEAD CONVENTION

Souvent victimes de moqueries (encore en 2016) , les roux sont bien décidés à affirmer leur fierté capillaire. Comment? Célébrer leur beauté avec, au programme, de la musique, de la danse , l’élection de Miss et Mister roux ou encore un prix décerné à la personne qui fait le plus d’efforts pour devenir rousse . Ce dernier est sobrement intitulé « Best Wannabe Redhead ».

convention des roux 2

FACEBOOK / IRISH REDHEAD CONVENTION

convention des roux 3

FACEBOOK / IRISH REDHEAD CONVENTION

Bonne humeur et sourires radieux étaient au rendez-vous de cet événement

convention des roux 4 convention des roux 5 convention des roux 6

A une époque où le harcèlement des roux n’est pas encore terminé, cet événement cool est définitivement utile. Rappelons tout de même qu’il y a quelques mois, Matteo, un adolescent âgé de 13 ans s’est pendu en Savoie, épuisé par des années de harcèlement au collège parce qu’il était roux.

convention des roux

FACEBOOK / IRISH REDHEAD CONVENTION

Cette belle initiative a également permis de récolter une belle somme : 33.000 euros. Ces fonds seront reversés à l’organisation irlandaise de lutte contre le cancer, partenaire de cet événement.

Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.