Un Australien a utilisé des Teckels pour promouvoir la tolérance

Défendre une cause peut revêtir plusieurs formes et certaines initiatives se distinguent grâce à leur originalité. C’est le cas de cette opération organisée en Australie pour promouvoir la tolérance…

L’opération s’est déroulée dans les rues et la plage de Henley, dans le sud de l’Australie , lorsque des centaines de chiens ont envahi l’espace. Et ce ne sont pas n’importe quels chiens. Il s’agissait, en effet, d’un rassemblement de teckels, ces chiens courts sur pattes et longs.

chiens-saucisses-1 chiens-saucisses-2

Cette opération originale était un appel à la tolérance et à la solidarité avec tous les individus, quelque soit leur genre, leur orientation sexuelle et leur appartenance, rapporte Mashable.

Ces chiens particuliers illustraient la différence alors que leurs accompagnateurs symbolisaient l’aliénation des hommes. Ces derniers portent tous un uniforme et se ressemblent. Pour Andrew Baines, l’artiste à l’initiative de cette marche, le but était de valoriser une espèce de minorité canine et de montrer la façon uniformisée de voir les choses.

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.