Transformer un bus scolaire en maison

Que pensez-vous d’avoir votre propre maison en déboursant 9000 $ ? Un couple américain l’a fait et a réussi la prouesse en transformant un bus scolaire en un joli loft design et cosy…

Felix Starck et Selima Taibi ont décidé de rénover un bus scolaire pour en faire leur nouvelle maison sur roue avec laquelle ils sont partis en voyage. Leur page Facebook «Expedition Happiness» montre la concrétisation de leur projet.

felix-starck-et-selima-taibi-1

Photo Facebook «Expedition Happiness»

felix-starck-et-selima-taibi-4

Photo Facebook «Expedition Happiness»

felix-starck-et-selima-taibi-5

Photo Facebook «Expedition Happiness»

Cette idée leur est venue lorsqu’ils se sont rendu compte que leur chien avait du mal à monter les marches de leur ancien appartement. Ils ont alors fait l’acquisition d’un bus scolaire pour 9 000 $ pour le rénover et en faire leur maison. Le toutou peut enfin profiter d’un quotidien confortable.

felix-starck-et-selima-taibi-2

Photo Facebook «Expedition Happiness»

Le projet a donc commencé. En 3 mois, ils sont parvenus à le repeindre et retirer tous les anciens sièges pour l’aménager en cocon douillet contenant notamment une cuisine équipée, un lit queen, une télé, une table pliable, un canapé… Et pour observer les nuits étoilées, il leur suffit d’ouvrir la petite trappe du toit.

felix-starck-et-selima-taibi-0

Photo Facebook «Expedition Happiness»

C’est avec cette maison sur roues qu’ils ont entrepris de traverser l’Amérique en partant de l’Alaska jusqu’au Panama où ils pensent laisser leur maison pour mieux poursuivre leur voyage sur les routes difficiles d’Amérique du Sud.

Une visite dans leur joli cocon est disponible sur YouTube.

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.